Une étude indépendante révèle que les organisations se tourneront vers des stratégies Zero Trust en 2022 en raison de l'exposition à la sécurité du cloud et des réseaux
Une étude révèle que les deux tiers des personnes interrogées augmenteront leurs budgets Zero Trust en 2022 et alloueront plus d'un tiers des fonds à des initiatives de microsegmentation
Sunnyvale, Californie — 2 février 2022 — Illumio, Inc., le pionnier et leader de la segmentation Zero Trust, a publié aujourd'hui les nouveaux résultats d'une étude commandée menée par Forrester Consulting qui explore la manière dont les organisations abordent leurs stratégies Zero Trust en 2022 afin de mieux naviguer dans le monde distant provoqué par la pandémie de COVID-19 et la poursuite des initiatives de transformation numérique.
Les organisations sont toujours aux prises avec des changements accélérés
L'étude Forrester, qui a interrogé les décideurs de grandes entreprises en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique (EMEA) et dans la région Asie-Pacifique (APAC) en septembre 2021, a révélé que plus de 75 % des dirigeants interrogés ont cité l'importance du Zero Trust pour lutter contre les menaces de sécurité croissantes. L'étude a également révélé que les équipes ont encore du mal à rattraper leur retard sur les initiatives critiques (plus de 60 % des personnes interrogées déclarent ne pas être préparées à la rapidité de la transformation et de la migration vers le cloud) et se tournent de plus en plus vers le Zero Trust et la microsegmentation pour mieux s'adapter aux réalités hybrides d'aujourd'hui. En outre, l'étude a révélé que les responsables de la sécurité pensent que :
- Les programmes Zero Trust avancés présentent des avantages organisationnels évidents, notamment une agilité organisationnelle accrue (52 %), des migrations vers le cloud plus sûres (50 %) et le soutien à la transformation numérique (48 %).
- L'adoption du Zero Trust continuera de mûrir, 78 % des entreprises prévoyant de renforcer les opérations de sécurité Zero Trust au cours de la nouvelle année.
- La mise en œuvre des technologies Zero Trust peut corriger les failles de sécurité émergentes, mais la plupart des entreprises en sont encore aux premiers stades de leur adoption. Seules 36 % des entreprises ont commencé à déployer des solutions Zero Trust, et seulement 6 % d'entre elles ont pleinement mis en œuvre leurs projets Zero Trust à ce jour.
Le manque d'expertise et l'adhésion des parties prenantes compliquent la mise en œuvre
Aujourd'hui, les responsables de la sécurité considèrent la microsegmentation comme un pilier technologique clé pour atteindre Zero Trust à grande échelle. En fait, 73 % des chefs d'entreprise considèrent la microsegmentation et l'architecture réseau Zero Trust (ZTNA) comme des « fondements techniques essentiels » de la stratégie Zero Trust de leur organisation.
Bien que les dirigeants reconnaissent l'importance de la microsegmentation, les taux d'adoption sont à la traîne. Les principaux obstacles à l'adoption réussie de la microsegmentation restent notamment le manque d'expertise de la main-d'œuvre (près des deux tiers des personnes interrogées pensent que les équipes internes manquent de temps, d'expertise et de compétences pour mettre en œuvre les meilleures pratiques en matière de microsegmentation) et l'incapacité à identifier le bon projet pilote de microsegmentation Zero Trust (44 % des dirigeants indiquent que leur organisation a besoin d'aide pour identifier et concevoir le projet pilote Zero Trust le plus approprié), une étape importante pour démontrer la valeur de la technologie et plaider en faveur de cette technologie. pour de nouveaux investissements). En outre, bien que les responsables de la sécurité comprennent la valeur de la microsegmentation, ils ont souvent du mal à exprimer cette valeur ajoutée aux parties prenantes de l'organisation.
Bien qu'il existe encore un manque de connaissances sur la manière de mettre en œuvre efficacement la microsegmentation, 62 % des entreprises ont essayé d'utiliser des pare-feux pour centres de données et des réseaux définis par logiciel (SDN), mais leur déploiement a pris trop de temps : 53 % les ont trouvés trop coûteux et 50 % ont déclaré que ces approches n'étaient pas évolutives.
« Alors que les menaces évoluent et que les violations deviennent de plus en plus dévastatrices, la nécessité de mettre en œuvre des stratégies Zero Trust n'a jamais été aussi urgente », a déclaré PJ Kirner, directeur technique et cofondateur d'Illumio. « La microsegmentation n'est pas une stratégie « tout ou rien », la voie à suivre pour Confiance zéro la posture peut être divisée en phases de la taille d'une bouchée. Commencez par gagner en visibilité pour voir le risque créé par les voies latérales ouvertes entre votre infrastructure interconnectée et Internet. Ensuite, supposer une violation et sécurisez vos données en mettant en place des contrôles de sécurité qui bloquent ces voies risquées. Cette approche progressive est un parcours qui renforce votre posture de sécurité afin de réduire les risques et d'accroître la cyberrésilience. »
Une adoption et des investissements accrus du Zero Trust sont à venir
Les organisations prévoient d'augmenter leurs investissements dans le Zero Trust et la microsegmentation au cours de l'année à venir. Malgré les difficultés rencontrées pour obtenir des financements, les deux tiers des personnes interrogées déclarent qu'elles prévoient d'augmenter leurs budgets Zero Trust en 2022, en allouant 36 % de leurs dépenses totales à des projets de microsegmentation.
Les résultats de l'enquête ont révélé que les responsables de la sécurité comptent sur la microsegmentation pour les aider dans de nombreux domaines essentiels à la réussite des entreprises dans le nouveau paysage commercial, notamment le renforcement des transformations du cloud et des centres de données (68 %) et le renforcement de la prise en charge des nouveaux modèles commerciaux et opérationnels (63 %).
Méthodologie d'enquête
En septembre 2021, Illumio a chargé Forrester Consulting d'étudier l'état actuel de la stratégie Zero Trust et de la micro-segmentation. Les résultats finaux décrits ci-dessus sont issus d'une enquête en ligne publiée par Forrester auprès de 362 décideurs en matière de stratégie de sécurité (postes de direction, de vice-président et de directeur) en Amérique du Nord, dans la région EMEA et dans la région Asie-Pacifique entre août et septembre 2021.
Pour télécharger une copie de l'étude, rendez-vous sur : https://www.illumio.com/resource-center/research-report/forrester-trusting-zero-trust.
À propos d'Illumio
Illumio, pionnier et leader du marché de la segmentation Zero Trust, empêche les violations de devenir des cybercatastrophes. Illumio protège les applications critiques et les précieux actifs numériques grâce à une technologie de segmentation éprouvée spécialement conçue pour le modèle de sécurité Zero Trust. Les solutions d'atténuation et de segmentation des rançongiciels Illumio détectent les risques, isolent les attaques et sécurisent les données sur les applications cloud natives, les clouds hybrides et multiclouds, les centres de données et les terminaux, permettant ainsi aux plus grandes entreprises du monde de renforcer leur cyber-résilience et de réduire les risques.
Informations de contact
Holly Pyper