Illumio et Netskope annoncent un partenariat Zero Trust pour renforcer la résilience des entreprises face aux cyberattaques
La segmentation zéro confiance combinée à l'accès réseau zéro confiance offre une protection dynamique pour les technologies de l'information hybrides modernes.
Sunnyvale, Californie — 23 mai 2024 — Illumio, Inc., une entreprise spécialisée dans la Segmentation Zero Trust, et Netskope, leader dans le domaine du Secure Access Service Edge (SASE), annoncent un partenariat zéro confiance qui réunit la puissance de la segmentation zero trust (ZTS) et de l'accès réseau zéro confiance (ZTNA) pour se protéger contre les brèches et renforcer la cyber-résilience. Le nouveau partenariat associe Illumio ZTS à Netskope ZTNA Next via la plateforme Netskope Cloud Exchange (CE) pour permettre aux équipes réseau et sécurité de créer des politiques Zero Trust qui sécurisent systématiquement l'accès au périmètre d'une organisation et au sein de son infrastructure hybride et multi-cloud.
Dans l'architecture Zero Trust qu'il recommande, le National Institute of Standards and Technology (NIST) prescrit trois principaux points d'application de la confiance zéro : l'identité, l'accès au réseau et la segmentation de la charge de travail, l'accès au réseau de confiance zéro étant mis en œuvre à la frontière de l'organisation et la segmentation de confiance zéro étant mise en œuvre au niveau des charges de travail de destination. Ensemble, Illumio ZTS et Netskope ZTNA Next partagent le contexte pour assurer une sécurité Zero Trust cohérente au périmètre et à l'intérieur du réseau d'une organisation afin de réduire le risque de cyberattaques. Les principaux avantages sont les suivants :
- Visibilité complète dans les environnements hybrides : En combinant la visibilité d'application à application et basée sur les risques d'Illumio ZTS avec la visibilité d'utilisateur à application de Netskope ZTNA Next, les organisations obtiennent une vue complète et en temps réel du trafic d'utilisateur à application et d'application à application, ce qui leur permet de mieux comprendre les risques de bout en bout.
- Protection des utilisateurs finaux contre les charges de travail non conformes : La visibilité combinée entre les plateformes permet aux équipes de sécurité de définir une politique Netskope pour bloquer l'accès entre les utilisateurs et les charges de travail potentiellement compromises, ou les charges de travail dans des environnements segmentés, augmentant ainsi la résilience dans l'ensemble de l'organisation.
- Politique ZTNA dynamique : Les politiques de sécurité de Netskope sont automatiquement mises à jour en fonction des métadonnées d'Illumio, ce qui élimine le besoin de réécrire les règles lorsque les attributs de la charge de travail changent, garantissant que les utilisateurs et les applications critiques sont toujours protégés et permettant aux organisations de faire évoluer leur architecture Zero Trust.
Avec l'augmentation des attaques de ransomware, les données d'IBM montrent que le coût des violations est passé à 4,45 millions de dollars, les organisations se tournent vers les solutions Zero Trust pour renforcer leur résilience. Le ZTNA est déjà largement adopté, Gartner constatant "une forte adoption parmi les grandes entreprises et les entreprises de taille moyenne". L'adoption de la microsegmentation devrait également augmenter rapidement ; Gartner prévoit que "d'ici 2026, 60 % des entreprises qui travaillent sur l'architecture Zero Trust utiliseront plus d'une forme de déploiement de microsegmentation, contre moins de 5 % en 2023".
"Les entreprises d'aujourd'hui sont sous pression pour s'assurer que les bonnes personnes ont le bon accès aux bonnes ressources en ligne, et cela nécessite d'appliquer les principes de confiance zéro à chaque interaction avec ces ressources. Notre partenariat avec Illumio garantit que la plateforme Netskope One apprend un contexte supplémentaire et nécessaire autour de la posture de la charge de travail privée pour aider à informer et à renforcer la sécurité avec laquelle les applications privées et les charges de travail sont accessibles ", déclare David Willis, vice-président des alliances technologiques chez Netskope.
« Les organisations ont besoin que leurs technologies de confiance zéro pour partager le contexte afin qu'elles aient la même vue de l'environnement qu'elles protègent et qu'elles puissent mettre à jour les politiques en conséquence ", déclare Mario Espinoza, chef de produit chez Illumio. "C'est exactement ce que fait l'intégration d'Illumio et de Netskope. Illumio fournit à Netskope le contexte nécessaire pour empêcher les utilisateurs distants d'accéder aux charges de travail compromises, tout en protégeant également les charges de travail internes potentiellement non conformes de l'accès à distance, ce qui empêche les brèches de se propager. Essentiellement, nous facilitons plus que jamais la mise en œuvre de la confiance zéro dans les environnements hybrides des entreprises afin de renforcer leur résilience."
Les clients d'Illumio et de Netskope peuvent déployer le plugin dès aujourd'hui via la plateforme Netskope Cloud Exchange (CE). Pour plus d'informations, consultez le site https://www.illumio.com/partners-tap/netskope
Notes aux rédacteurs
Gartner®, Guide du marché pour la microsegmentation, par Adam Hils, Rajpreet Kaur, Jeremy D'Hoinne, 12 juin 2023
Gartner®, Guide du marché pour l'accès réseau Zero Trust, par Aaron McQuaid, Neil MacDonald, John Watts, Rajpreet Kaur, 14 août 2023
GARTNER est une marque déposée et une marque de service de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans le monde et est utilisée ici avec autorisation. Tous droits réservés.