/
La culture d'Illumio

Chroniques d'un stagiaire d'Illumio en 2021

Par Rishab AbdulVahid, stagiaire en génie logiciel, été 2021


 

« Laissez-moi le tester une fois de plus, juste pour faire bonne mesure. » Je l'avais déjà fait un nombre incalculable de fois, en construisant un Nœud d'application virtuel (VEN), ou agent, en tant que stagiaire en génie logiciel chez Illumio. Après avoir apporté quelques modifications au code, j'ai vérifié que tout fonctionnait comme prévu. Cette fois, ce n'était pas différent. Du moins, c'était jusqu'à ce moment-là.

J'ai regardé mon écran avec perplexité. Mes modifications les plus récentes, qui auraient dû être anodines, avaient amené mon VEN à mettre fin à sa connexion avec mon Moteur de calcul des politiques (PCE), le « cerveau » du produit Illumio qui crée une carte de dépendance des applications pour montrer comment les charges de travail communiquent entre elles. À titre de comparaison, imaginez une chambre d'hôtel qui se verrouille à la fermeture de la porte. Maintenant, imaginez que chaque fois que vous quittez cette pièce, votre carte de chambre se déplace comme par magie sur votre oreiller. Chaque fois que vous souhaitez rentrer, vous devez appeler un greffier pour obtenir de l'aide, y compris un retard coûteux. Enfin, imaginez que la carte de chambre sournoise ait été créée par un stagiaire qui pensait avoir créé un outil pratique pour les habitants de l'hôtel mais qui ne l'avait clairement pas fait.

Cela témoigne de la culture (et, en fin de compte, de la supervision par les cadres supérieurs et les mentors) selon laquelle les stagiaires d'Illumio ont la possibilité et la liberté de gérer des projets percutants et significatifs comme le mien. Celles qui, un mauvais jour, ont créé mon bug. Même l'idée que ce comportement malveillant soit devenu un contact direct avec les clients m'a fait ressentir une certaine pression, mais elle m'a finalement permis de réaffirmer mon désir de réussir et de rendre mes collègues fiers.

En tant que tel, je n'ai pas perdu de temps et je suis passé directement au débogage. Après quelques jours de suivi et de collecte d'autant de preuves que possible pour constituer un dossier solide, j'étais prête à partager mon bug dans le cadre du stand-up hebdomadaire de notre équipe. C'est le vendredi que cela s'est produit. Nous faisions le tour de la pièce et donnions des nouvelles. L'atmosphère était toujours accueillante, pas intimidante, alors j'étais impatiente d'expliquer mes exploits. Ces discussions m'ont permis de tirer de nombreux enseignements et de nouvelles suggestions sur la manière de résoudre mon problème.

J'ai commencé à voir mon bug sous un angle différent. Alors qu'autrefois, je l'avais vu de manière contradictoire, je pensais maintenant comme un ingénieur, avec curiosité et désir de bien le comprendre. La culture collaborative d'Illumio m'a permis de rester forte et optimiste alors que je continuais à approfondir mes connaissances. Passez à la semaine suivante.

Il est 11 h 30 un lundi. Au cours des deux dernières semaines, j'ai fouillé dans le code source et découvert que le bogue apparaissait à des moments aléatoires, ce qui le rendait d'autant plus difficile à identifier. Cependant, une résilience suffisante entraîne une résolution. Il se trouve que le bogue se trouvait dans une zone qui n'était pas immédiatement liée à mon travail d'été. Pour résoudre ce problème, je devrais remplacer une commande par une toute nouvelle, et écrire un analyseur pour interpréter la sortie de cette commande. J'ai d'abord été déçue quant à la direction à prendre, car cela dépasserait la portée de mon rôle. Puis, j'ai repensé à l'un de nos événements « Meet-The-Exec ». Notre vice-président principal nous avait donné de nombreux conseils, mais celui sur lequel il a le plus insisté était de ne pas avoir peur de relever de nouveaux défis en tant que stagiaire, qu'ils soient assignés ou non. Après tout, c'est particulièrement significatif pour l'entreprise et pour le stagiaire lorsque nous pouvons nous immerger complètement dans le travail. Ses paroles ayant fait écho, j'ai mis mes réserves de côté et j'ai assumé cette nouvelle tâche avec toute la confiance que je pouvais trouver.

Le 9 septembre. C'est la date de ma présentation de fin d'été. Je suis nerveuse, mais aussi heureuse de partager tout ce sur quoi j'ai travaillé. Je sais que mon équipe me soutiendra tout le temps depuis le banc de touche. Je suis encore plus enthousiaste à l'idée de parler de mon expérience de lutte contre mon virus.

J'ai choisi de partager mon expérience avec l'ensemble de l'entreprise parce que je pensais que cela mettait en valeur les meilleurs aspects de la culture d'Illumio et comment cette culture m'a aidée à devenir une meilleure ingénieure. Lorsque j'étais confuse, mes mentors et mon équipe étaient là pour répondre à toutes mes questions, peu importe ce qui était demandé. Lorsque je partageais mes pensées non filtrées, mes coéquipiers m'aidaient à les filtrer, en organisant mes courants de conscience en pensées réalisables. Quand j'ai réalisé ce qu'il faudrait faire pour corriger ce bogue, je n'ai pas été étouffée. Au contraire, j'ai été encouragée et j'ai fait confiance à mon jugement. Enfin, lorsque j'ai mis en œuvre le correctif pour ce bogue (avec l'aide de mes mentors et les conseils de nombreux collègues), mon travail a été apprécié et apprécié par tous les membres de l'équipe.

Après ma présentation, je n'ai pas été surprise de voir tout le support disponible sur mes chaînes Slack. Illumio m'a soutenu du début à la fin, rendant ma première expérience dans l'industrie meilleure que je n'aurais jamais pu l'imaginer. Avec le recul, je suis content d'avoir trouvé ce bug. C'était une expérience formidable de le réparer, mais le soutien sans faille de mon équipe est un souvenir que je n'oublierai jamais. Alors que je quitte Illumio pour cet été, j'ai l'impression de détenir une part de l'entreprise en moi. Peu importe où je me retrouverai, je chérirai cette œuvre pour toujours.

Vous souhaitez rejoindre l'équipe en tant que stagiaire Illumio en 2022 ? Apprenez-en plus sur l'expérience et consultez les postes à pourvoir.

Sujets connexes

Aucun article n'a été trouvé.

Articles connexes

Dans les coulisses d'Illumio : Mark Trinidad
La culture d'Illumio

Dans les coulisses d'Illumio : Mark Trinidad

Ce mois-ci, rencontrez Mark Trinidad, administrateur principal des systèmes chez Illumio, basé à notre siège social de Sunnyvale, en Californie. Découvrez ses loisirs liés à la pandémie et découvrez comment la nature de l'informatique a changé alors que tout le monde était à distance.

Inside Illumio: Chris Clarkson
La culture d'Illumio

Inside Illumio: Chris Clarkson

Rencontrez Chris Clarkson, directeur de l'ingénierie des partenaires mondiaux chez Illumio.

Le PDG et cofondateur d'Illumio, Andrew Rubin, reçoit le Distinguished Alumni Award
La culture d'Illumio

Le PDG et cofondateur d'Illumio, Andrew Rubin, reçoit le Distinguished Alumni Award

Le PDG et cofondateur d'Illumio, Andrew Rubin, a été reconnu comme un ancien élève émérite par son alma mater, l'université de Washington à Saint-Louis.

Aucun article n'a été trouvé.

Assume Breach.
Minimisez l'impact.
Augmentez la résilience.

Ready to learn more about Zero Trust Segmentation?